Tournoi de parties rapides

12. nov, 2018

On garde la même formule que l'année dernière (cadence 12' + [3''] et homologué Fide). 74 participants, dont 12 joueurs de notre club, Pas de belges cette année ??? (hormis Geert et Jacky bien sur). Comme d'habitude tournoi parfaitement organisé, salle parfaite et circonstances de jeu au top. Un grand merci également au Comité Directeur et aux bénévoles du club pour leur engagement sans lequel cet évènement ne serait jamais arrivé à sa 18-e édition.

Le tournoi fut remporté par Benjamin Defromont (Min!) avec 7,5 sur 9. Plusieurs prix (trophé et sous) ont été distribués par catégorie Elo, féminine, vétéran etc ... ainsi que le meilleur classé du club qui revient à Geert qui termine à la 7-e place avec 6,5 et une perf de 2054. Je vois également Mike sur la photo qui remporte le prix de sa catégorie Elo. Bravo à eux! Comme je n'étais plus présent lors de la remise des prix je m'excuse d'avance si j'ai oublié d'autres "primés" du club Cool

Pour les résultats détaillés de tous les participants suivre ce link et n'oubliez pas de regarder sur notre page facebook le reportage photo's réalisé par Rodolphe photographe attitré de notre club ... merci Hrod Wulf. 

PS: Moi je finis 38-e avec 4,5 et une perf de 1656.

 

11. okt, 2017

La 17-e édition du traditionel rapide du 11 novembre sous une nouvelle formule cadence 12’ + 3 sec/coup! 87 inscrits cette année … un peu moins que l’année passée mais certainement dû au seul fait que le 11 novembre tombe en week-end et n’est donc pas un jour de libre supplémentaire. Comme à chaque fois: organisation parfaite dans une atmosphère conviviale avec un superbe bar tenu par Rodolphe et son équipe.  Pour la première fois le tournoi était homologué Fide ce qui apparemment a posé quelques problèmes au programme Papi.  Heureusement le comité organisateur a rapidement trouvé une solution.  Parmi les participants deux joueur titrés, le GM Belge Dgebuadze vainqueur du tournoi avec 8,5 sur 9 et le MI Cléri Nicolas. Notre club « le coin » était présent en force avec 26 participants !  Geert sort premier du notre club, Sylvie est première féminine. J’espère n’avoir oublié personne et si c’est le cas je m’en excuse d’avance. Mais une chose est certaine … on s’est bien battu et dans la bonne humeur !   + 3 sec/coup ça devient

Et moi et moi et moi … ben le rapide c’est déjà pas mon truc mais 12 minutes ça devient de l’impossible au niveau résultat … mais c’est du « fun » ! Je finis à la 37-e place avec 5 sur 9.

Vous trouverez les détails complets ici.   

1. nov, 2016

Pour sa 16-e édition 105 participants cette année (+26) un succès que les organisateurs n'avaient pas prévu et qui a causé quelques soucis matériels qui ont été très vite résolus.  Le club de Furnes est bien représenté avec Jean, Claudy, Geert D et moi. Les membres du club organisateur (ou Geert et moi sommes également affiliés) étaient venus en nombre (19). Il y a aussi le GM Alexandre Dgebuadze (vainqueur du tournoi) et la Maître Fide féminine Lithuanienne Norinkeviciute Rasa. Quoique pas tout à fait mon truc à mon grand étonnement je réalise une performance honnête avec 4,5 sur 9 et une perf de 1851.

A mentionner également quelques beaux exploits de mes collègues : 

- Geert D est deuxième dans sa cat. Elo

- Mikael également est deuxième dans sa cat. Elo

- Claudy tient la nulle contre le GM et est leader au           classement après la ronde 3

- Danny est premier dans sa cat. Elo

- Sylvie est deuxième chez les féminines

Et les autres n’ont surement pas démérités !  Pour tout les details cliquez ici .

Evènement parfaitement bien organisé (grand bravo à Philippe B et Marc et à tous les bénévoles) qu’on termine comme a l’habitude avec le verre de l’amitié.

 

5. nov, 2015

Le rapide je n’aime pas trop mais par sympathie pour mon nouveau club j’étais présent le 11 novembre  au 15-e open rapide du Coin de l’Echiquier Grande Synthe. 9 rondes, 15’ + 5 sec.  par coup.  79 inscriptions et du beau monde avec le GM Alexander Dgebuadze (qui gagne le tournoi avec un score parfait) et la MF Norinkeviciute Rasa de Lituanie.  En outre beaucoup de Belges et d’Anglais !  Comme ce n’est pas mon truc je ne suis pas très motivé. Ma prestation le reflète bien d’ailleurs . Mes  4 pertes illustrent bien le manque de concentration car je donne une pièce dans les 10 premiers coups dans les trois premières!  Dans la 4-e j’admets une fourchette familiale dans une partie gagnante (fourchette que j’avais d’ailleurs vu le coup avant).  Enfin je finis avec 4,5 sur 9 et finalement c’était bien sympathique d’être avec mes amis Synthois.  En plus une organisation parfaite !  Bravo !  Pour tout les résultats en détail voir: http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=35687