9. okt, 2018

Notre première apparition en N3: ronde 1 dimanche 7 octobre 2018

En déplacement contre Fourmies qui pour l’occasion jouait à Nouvelle en Ferrain. Ce ne fut pas un succès ... perte par 6 à 2.  Pas très convainquant tout ça ... surtout ma partie. J'avoue que de ce fait je n'ai pratiquement rien vu des parties de mes collègues.

 

Dans une Winaver (que je connais pourtant assez bien) je joue mécaniquement et me trompe dans la variante au 5-e coup ce qui me met déjà en mauvaise posture. Et ça va de mal en pis … un mauvais calcul me coûte une pièce au 16-e coup … pff. Finalement je dois sacrifier ma dernière pièce pour stopper un pion de la promotion en espérant que mon adversaire prendra plus de 50 coups pour me mater avec cavalier et fou.  Espoir futile … ça n’a pris que 25 coups. Bien joué Sonja !

Mais notre capitaine Mike qui voit toujours le côté positif des choses résume la rencontre comme suit :

Quote

« Malgré notre défaite 6-2, je suis très heureux de la prestation de notre équipe sur les échiquiers. Nous aurions très bien pu avoir la victoire.

Marc a été archi dominant sur l’échiquier mais n’a pas pu (ou su) concrétiser. Il perd alors qu’il méritait la victoire.

Mohamed a explosé son adversaire mais laisse une tour en prise et la donne en un coup et malgré cela, son adversaire a eu du mal à reprendre le dessus.

Geert avait une position supérieure et un pion de plus mais a fait une erreur laissant la possibilité à son adversaire de faire un clouage.

Pierre, malgré une ouverture chaotique, finit par avoir une position solide.

Alain (qui a gagné son match) a fait une partie de toute beauté et concrétise logiquement sa partie.

Julien réussit petit à petit à prendre l’avantage et finit par s’imposer: la force tranquille.

Jacky s’est battu et arrive à trouver un plan qui ne laisse pas le choix à son adversaire: savoir mater avec un fou et un cavalier qu’il réussit à faire.

Et moi, avec une ouverture et un milieu de jeu plat, finit par laisser une tour en prise.

Donc

Malgré notre défaite, l’équipe ne méritait pas ce score. Les victoires d’Alain et de Julien étaient méritées. Et Mohamed, Marc, et Geert aurait dû gagner leur partie. Nous aurions dû gagner le match. Donc je suis extrêmement confiant pour l’avenir de la compétition.

Félicitation à toute l’équipe pour cette magnifique perte. »

 

Unquote