4. dec, 2017

Ronde 4 le 17 décembre 2017 on reçoit Isbergues 2

Dimanche 17 décembre 2017.

On reçoit Isbergues 2 qui est deuxième au classement. La composition de notre équipe reste pareille seulement quelques changements au niveau des échiquiers (fin stratège notre capitaineJ). Tout le monde est motivé ! Ce serait bien si on pouvait rester en tête.

 

 

Philippe gagne rapidement une pièce et la partie.

Moi c’est un peu plus compliqué : je gagne un pion dans l’ouverture au détriment de développement. Mon jeune adversaire n’en profite pas  et je peux me libérer en échangeant quelques pièces et la Dame. En finale mon pion central libre et couvert m’assure la victoire.

Capitaine Mike surpasse son adversaire en tactique dans une situation compliquée et remporte assez rapidement le point.

Marco monte une attaque féroce sur le roque adverse, prend une qualité, peu après une pièce et remporte la victoire sans faiblir.

Pierre gagne un pion dans une meilleure position.  Dans la finale son adversaire fait une gaffe, perd une Tour et ne peut qu'abandonner.

Dave gagne une pièce et atterrit en finale avec Fous de couleur opposée mais un Cavalier et un pion en plus. Techniquement c’est gagnant et Dave conclut calmement.

Mohammed  attaque le Roi adverse et n’hésite pas à pousser ses pions du roque en support.  Il gagne d’abord la qualité et puis une Tour pleine mais oublie que son Roi n’est plus bien protégé.  Pour éviter le mat il doit concéder la nulle.

Geert est le dernier à finir.  Il a quitté sa variante préparée et est forcé de prendre une position défensive mais très compliquée.  En finale (Geert en zeitnot) l’adversaire fait un coup douteux et perd une pièce.  Surpris Geert rend la pièce et finit par perdre ses pions et la partie.  Garder le Fou aurait probablement sauvé la nulle.

Gain convainquant pour l'équipe 6 à 1 et maintien en tête du classement.