21. nov, 2017

Ronde 3 le 3 décembre 2017 en "déplacement" à Calais

Toujours sans Albert (études … et il se réserve pour le moment ou ce sera vraiment nécessaire) mais on récupère Geert et Dave. L’équipe est complétée avec Mike, Marc, Pierre, Mohammed, Philippe et moi.  On joue en déplacement contre Calais 2 …. mais à leur demande Calais "reçoit" chez nous (Il y a un événement  à la Citadelle qui risque de perturber les joueurs).  Il y aura donc du monde au « Coin » car la 2 et la 3 jouent également à domicile.  36 joueurs en tout à caser donc!  

 

Au 4-e échiquier Marc fait une nulle rapide avec les noirs contre Lefebvre Serge 0,5-0,5.

Dave avec les noirs au 3-e tableau contre Richard Van Maele prends 2 pions mais subit une forte attaque et succombe 0-1.

Au dernier échiquier Jacky avec les blancs contre Gauthier Henri  joue calmement mais solidement et gagne un pion.  Il met la Dame de l’adversaire en danger ce qui lui rapporte une pièce et force l’échange des Dames et une paire de Tours. La finale est gagnante 1-0.

Au 6-e tableau Pierre avec les noirs doit concéder (avec accord du capitaine) la nulle contre  Catoire Pierre 0,5-0,5.

Capitaine Mike a pris le 1-r échiquier pour son compte (les noirs sa couleur favorite) contre Rocchia Didier (on a laissé Cyril se reposer).  Comme à son habitude il fait ça calmement tout en gardant un œil sur les autres échiquiers … gagne un pion et glisse habilement vers une finale gagnante 0-1.   

Philippe avec les noirs au 7-e tableau contre Briez Christophe en 1399 E mais ne vous y fiez pas ... Philippe peine et perd du matériel ... essaye de tenir et finallement arrache la nulle grace à la règle "piece touchée, piece jouée" je crois. Ouf 0,5-0,5.

Mohammed au 5-e avec les noirs contre Coze Jean-Claude construit une position d’attaque que son adversaire arrive tout juste à défendre … est-ce que la nulle se pointe ?  Non, suite à quelques coups moins précis de l’adversaire, après avoir raflé un pion Mohammed conclut avec une menace de gain matériel décisif 0-1.

Entre temps Geert avec les blancs contre Warnault Pierre défend une finale de Tour avec un pion de moins et tient la nulle 0,5-0,5

Avec la victoire 1-3 nous prenons la tête du classement en N IV HDF II!

Et que font les autres?

 

Classement