4. apr, 2016

Samedi 3 Avril 2016 dernière ronde de la saison au Palais du Littoral

Pour la dernière ronde toutes les équipes de N4, régionales et inerdépartementales jouent au même endroit au palais du Littoral à Grande-Synthe. 

Pour la dernière ronde contre Lievin petit changement dans la composition de notre équipe.  1 Mikael, 2 Marc, je prends le 3-e échiquier (Julien préfère les noirs au 4-e), 5 Alain, 6 Alexandre, Dany reprend sa place en interdépartementale, François le remplace et prend le 7-e échiquier, Raphael au 8-e.   

Alain fait la nulle assez rapidement, ainsi que François. Julien n’arrive pas à monnayer son avantage d’avoir les noirs et perd. C’est aussi le sort de Mikael et Marc qui ont forte opposition (Elo > 2000). Moi je me bats pour la nulle avec un pion de moins contre un 1744. J’arrive à récuperer mon pion de retard mais doit concéder un pion libre à mon adversaire.  J’arrive à le stopper sur la 3-e rangé et mon adversaire n’a rien de mieux à faire que la répétition de coups pour s’assurer de la nulle.

 

La toute dernière partie fini Philippe Président de la Ligue NPC en présence des notables de la ville remets les prix aux différents vainqueurs.

Longuenesse est le vainqueur mérité du groupe. Nous on finit 7-e au classement:

 

… on aurait pu faire mieux et c’est en dessous de l’objectif qu’on s’était fixé c.à.d. finir dans le top 5.  En tout cas je me suis bien amusé et je me sens bien dans l’équipe. Je n’en dirai pas plus et j’attends avec intérêt l’analyse détaillée de notre prestation en N4 que Marc a l’habitude de faire.   

La journée se termine avec le traditionel verre de l'amitié gracieusement offert par la Municipalité de Grande-Synthe ... un grand merci!  Et "last but not least" un grand bravo et merci aux bénévoles qui ont servi au bar et préparé la salle! Le Coin de l'Echiquier peut être fier ... c'était un sans faute au niveau de l'organisation!