Les niouzz et compte rendu des rondes

12. okt, 2020

Départ de la nouvelle saison mais sous stricte respect du protocole sanitaire établie par la Ligue.
Pour notre première on se déplace à Isbergues 2 ... avec une équipe nettement moins forte que la saison passée car il nous manque Mikael et Marc ... toutefois on est décidé à nous battre jusqu'au bout pour saufgarder notre place en N4. Pour nous les belges c’est une occasion pour reprendre les échecs face à face car en Belgique on ne prévoit pas encore de reprendre les IC d'aussitôt.
Le club d’Isbergues à bien fait les choses et a mis tout en œuvre pour que le protocole sanitaire soit suivi à la lettre et par tous les participants. Félicitations et chapeau !
Nous sortons vainqueur de cette rencontre avec 2-5.
Beau démarrage pour notre équipe … mais je me demande si la compétition ira jusqu’à sa fin car les statistiques COVID-19 n’évoluent pas dans le bons sens. En Belgique on vient même tout juste d'interdire le sport en salle ...

19. sep, 2020
Protocole Covid-19 HDF pour les IC


Notre club a inscrit 2 équipes une NIV (Groupe III) et une Pre-Nationale (HDF II), les calendriers sont parus et le protocole sanitaire aussi.

Dur, dur pour les capitaines cette saison ... et espérons que la situation ne s'aggrave plus! Suivons tous les gestes barrières afin que la situation s'améliore et qu'on puisse retourner à une situation normale.

18. apr, 2020
Ouf .....


Sage décision, la santé avant tout. Saison blanche. Pour certains une déception pour d'autres (comme nous) une chance de ne pas devoir décendre en pre-Nationale mais vu les circonstances pour tous une bonne chose: tenez bon et restez ches vous!

12. mrt, 2020

La ligue HDF suit la décision de la FFE de reporter les compétitons fédérales et décide à son tour de reporter les matches des IC organisés par la Ligue. Décision logique et pour ma part inspirée par le bon sens et l'esprit civique!

4. feb, 2020

3-3 à domicile contre Boulogne, 2-e au classement général mais à nouveau pas assez bien pour nous faire quitter le bas du classement. Dommage … un petit nul supplémentaire aurait fait toute la différence ... et c'était possible. Notamment dans ma partie avec les blancs contre Poniewierski que je perds. Dans la position ci-dessus je ne suis pas si mal mais avec f3 j’affaiblies ma défense du roque. Il fallait jouer Cg4 et j’aurai gardé l’avantage et toutes mes chances pour obtenir la nulle !