Les niouzz et compte rendu des rondes

18. apr, 2020
Ouf .....


Sage décision, la santé avant tout. Saison blanche. Pour certains une déception pour d'autres (comme nous) une chance de ne pas devoir décendre <en pre-Nationale mais mais voir les circonstances pour tous une bonne chose: tenez bon et restez ches vous!

12. mrt, 2020

La ligue HDF suit la décision de la FFE de reporter les compétitons fédérales et décide à son tour de reporter les matches des IC organisés par la Ligue. Décision logique et pour ma part inspirée par le bon sens et l'esprit civique!

4. feb, 2020

3-3 à domicile contre Boulogne, 2-e au classement général mais à nouveau pas assez bien pour nous faire quitter le bas du classement. Dommage … un petit nul supplémentaire aurait fait toute la différence ... et c'était possible. Notamment dans ma partie avec les blancs contre Poniewierski que je perds. Dans la position ci-dessus je ne suis pas si mal mais avec f3 j’affaiblies ma défense du roque. Il fallait jouer Cg4 et j’aurai gardé l’avantage et toutes mes chances pour obtenir la nulle !

20. jan, 2020

La Nationale IV part pour Arras. Une bonne prestation contre le Cavalier Noir est quasi un "must" non seulement pour remonter le moral des troupes mais aussi pour nous donner des perspectives pour quitter le fond du classement. On y croit mais ce ne sera pas facile car l'adversaire est fort! Et en effet, malgré une courageuse bataille contre un adversaire plus fort en Elo, nous avons lourdement perdu avec 5-0. Que 3 nulles de Pierre, Marc et moi-même.

Dans la position ci-dessus j'obtiens la nulle avec Tb1 (3-e fois la même position et après consultation de mon capitaine). La position est égale dit Houdini mais je n'avais pas confiance dans ma structure de pions qui présente quand-même des faiblesses.

18. nov, 2019

Nouvelle défaite pour notre équipe en N4. Cette fois-ci à domicile contre Capelle 2 qui était venu avec sa plus forte équipe et nous a battus de justesse avec 2-3. Cela aurait pu être autrement car au premier échiquier Geert laisse passer le gain et finit seulement avec la nulle et Mike au deuxième tableau perd au temps dans une position gagnante. Au 7-e échiquier avec les blancs je tiens la nulle (de justesse) contre Yvon Persin (1513). Dans la position lamentable ci-dessus, avec l'accord de mon capitaine, je proposais la nulle que heureusement mon adversaire a accepta.